COMPTE CLIENT

Pour crĂ©er votre compte client sur lebalconvert.fr, rendez-vous sur la page CrĂ©er un compte. Renseignez votre adresse mail puis votre mot de passe ainsi que vos coordonnĂ©es. Cliquez enfin sur "Valider mon compte". Votre compte client Le Balcon Vert est maintenant créé !

Vous souhaitez modifier votre adresse mail, changer de mot de passe, ajouter ou retirer une adresse de livraison ? Rendez-vous dans Votre Compte client.

  • Mes informations personnelles : Vous pourrez ici modifier votre nom, votre prĂ©nom, votre adresse mail de connexion ainsi que votre mot de passe
  • Mes adresses : Ajoutez ici autant d'adresses de livraison et de facturation que vous le souhaitez. Attribuez-leur un nom afin de les identifier facilement lors de vos commandes.
  • Mes cartes bancaires : Retrouvez ici vos cartes bancaires enregistrĂ©es lors de vos prĂ©cĂ©dentes commandes.

En application de la loi Informatique et LibertĂ©s du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnĂ©es vous concernant. Vous pouvez Ă©galement prendre connaissance de notre Politique de confidentialitĂ© qui vous indique en totale transparence quelles donnĂ©es sont collectĂ©es et comment sont-elles traitĂ©es et avoir un accès Ă  vos donnĂ©es personnelles directement depuis Votre espace client.

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles depuis votre compte client et demander un droit de rectification ou d'effacement. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@lebalconvert.fr.

Vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte client car vous avez oublié votre de mot de passe ? Pas de panique, vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe.

Il vous suffira de cliquer sur le lien Mot de passe oubliĂ© en cliquant sur le bouton Inscription/Connexion situĂ© en haut de la page d'accueil du site. Renseignez l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte puis cliquez sur valider. Vous recevrez alors un mail avec un lien de rĂ©initialisation de mot de passe. Si vous n'avez pas reçu le mail, pensez Ă  vĂ©rifier vos spams et courrier indĂ©sirables.

Vous recevrez ensuite un autre mail avec votre nouveau mot de passe que vous pourrez Ă  tout moment modifier dans la rubrique Mes informations personnelles de votre compte.

Vous souhaitez recevoir dans votre boite mail les offres exclusives rĂ©servĂ©es Ă  nos clients ou vous dĂ©sabonner ?Rendez-vous dans votre compte, rubrique Mes informations personnelles. Cochez ou dĂ©cochez « S'inscrire Ă  la newsletter » puis cliquez sur Enregistrer. Vous pourrez rĂ©aliser la mĂŞme opĂ©ration pour les offres spĂ©ciales de nos partenaires.

COMMANDES

Connectez-vous Ă  votre compte ou inscrivez-vous si vous n'en possĂ©dez pas un sur la page d'authentification. Choisissez le ou les produit(s) que vous souhaitez en cliquant sur « Ajouter au panier », vous pouvez Ă  tout moment modifier les quantitĂ©s, ajouter ou supprimer un article directement dans le rĂ©capitulatif de votre panier. Une fois que votre choix est fait, il ne vous reste qu'Ă  valider votre panier et Ă  vous laisser guider jusqu'au paiement !

Vous souhaitez en savoir plus sur l'avancement de votre commande ? Connectez-vous à votre compte lebalconvert.fr et rendez-vous dans la rubrique Historique et détail de mes commandes. Vous y retrouverez toutes vos commandes passées sur Le Balcon Vert.

  • En attente du paiement par virement bancaire : Vous avez choisi de rĂ©gler votre commande par virement bancaire. Celui-ci est en attente de rĂ©ception.
  • Erreur de paiement : Votre paiement n'a pas abouti.
  • Paiement acceptĂ© : Votre paiement a bien Ă©tĂ© validĂ©.
  • En attente de rĂ©approvisionnement : Un ou plusieurs produit(s) de votre commande est/sont en rupture de stock. Dès rĂ©ception du/des produit(s) manquant(s), notre service logistique prendra en charge votre commande.
  • En attente - retard commande : Suite Ă  un retard de logistique indĂ©pendant de notre volontĂ©, l'expĂ©dition de votre commande est retardĂ©e de quelques jours.
  • PrĂ©paration en cours : Notre Ă©quipe logistique traite votre commande. - En cours de livraison : Notre Ă©quipe logistique a expĂ©diĂ© votre colis.
  • LivrĂ© : Votre colis a bien Ă©tĂ© livrĂ©. - LivrĂ© par la Poste : Votre colis a bien Ă©tĂ© livrĂ©.
  • Retour : Votre demande de retour a bien Ă©tĂ© prise en compte par notre service client. - RemboursĂ© : Vous avez changĂ© d'avis, le(s) produit(s) ne correspondai(en)t pas Ă  vos attentes, nous avons procĂ©dĂ© au remboursement de votre commande.
  • Remboursement reliquat : Un ou plusieurs produit(s) de votre commande est/sont en rupture de stock. Le reliquat manquant vous est remboursĂ©.
  • AnnulĂ© : Vous avez changĂ© d'avis, le produit ne correspondait pas Ă  vos attentes, nous avons procĂ©dĂ© Ă  l'annulation de votre commande

Vous retrouverez toutes vos commandes passĂ©es dans votre compte dans l'espace Historique et dĂ©tail de mes commandes. Pour retrouver et tĂ©lĂ©charger la facture relative Ă  votre commande, il vous suffira de cliquer sur l'icone PDF.

MODES DE PAIEMENT

  • Carte bancaire : Vous rĂ©glez votre commande par carte bancaire Visa, MasterCard ou Electron via notre terminal de paiement sĂ©curisĂ©.
  • 3 fois sans frais en carte bancaire : Vous rĂ©glez votre commande par carte bancaire Visa, MasterCard ou Electron via notre terminal de paiement sĂ©curisĂ© avec Klarna.
  • Virement bancaire : Pour les règlements par virement, les coordonnĂ©es bancaires Le Balcon Vert vous seront communiquĂ©es lors de la validation de la commande. Votre commande sera expĂ©diĂ©e dès sa rĂ©ception.

Nous souhaitons vous garantir une sécurité maximale des paiements effectués sur notre boutique :

Établissement agréé Banque de France (Cotation : AAA)
Plateforme de paiement certifiée PCI DSS - Systèmes anti-fraude performants
3D Secure activable

lebalconvert.fr vous permet de bénéficier des fonctionnalités de paiement avancées avec des systèmes de sécurité constamment mis à jour. Ces systèmes de sécurité à haute performance sécurisent de manière optimale toutes vos transactions.

Mais parce qu'on est jamais trop pointilleux sur la protection des données, nous avons choisi une double sécurité complémentaire. La vérification de vos paiements par 3D Secure vous apporte une deuxième couche de sérénité. Pour toute commande supérieure à 100€, vous recevrez de la part de votre banque, un SMS, un mail ou bien un appel de confirmation d’identité.

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un échec de paiement :

La plus fréquente est que la carte que vous utilisez n’est pas compatible avec un achat sur internet. Dans ce cas, il faut vérifier avec votre banque que cette option est bien activée. Il arrive aussi très souvent que le mode de vérification 3D Secure prévu par votre banque ne fonctionne pas. Ici aussi, vous devez vérifier avec votre banque. Votre compte n’est pas suffisamment approvisionné et le centre des cartes bancaire refuse l’autorisation de paiement

N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire part des difficultĂ©s que vous pouvez rencontrer par tĂ©lĂ©phone au 09.75.32.21.10 (n° non-surtaxĂ© - prix d'un appel local) ou via notre formulaire de contact. Nous pourrons vous aider Ă  finaliser votre commande.

Nous vous invitons à vérifier votre adresse de livraison. En effet, celle-ci ne doit pas comporter de caractère spécial :

  • Pas d'apostrophe : '
  • Pas de virgule : ,
  • Pas de tiret : -
  • Pas de E accent grave ou aiguĂ« : Ă©, è
  • Pas de double espace entre deux mots

Par exemple, si votre adresse est la suivante :

5 rue de l'héritage - Résidence B
40800 Aire-sur-l'Adour

Vous devrez l'Ă©crire ainsi :

5 rue de l heritage Residence B
40800 aire sur l Adour

Si le problème persiste, nous vous invitons à directement joindre le SAV via téléphone au 09.75.32.21.10 (n° non-surtaxé - prix d'un appel local), via e-mail : contact@lebalconvert.fr ou via notre formulaire de contact.

Après avoir ajouté le(s) produit(s) à votre panier, rendez-vous dans le récapitulatif panier. Saisissez le code correspondant à votre bon d'achat ou à votre bon de réduction dans la case "Ajouter un bon de réduction". Cliquez sur Ajouter, le montant du bon est automatiquement déduit de votre panier !

LIVRAISON : zones & tarifs

  • France : France MĂ©tropolitaine 
  • DOM-TOM : Guadeloupe - Martinique - Saint Martin - Guyane - Mayotte - Nouvelle-CalĂ©donie - PolynĂ©sie Française - Wallis-et-Futuna - St Pierre et Miquelon
  • Europe : Pays-Bas - Belgique - Allemagne - Luxembourg - Italie - Espagne - Portugal - Autriche 

Lors du choix du mode de livraison Ă  l'Ă©tape 4/5 de la validation de votre commande, les dĂ©lais sont indiquĂ©s pour chaque transporteur proposĂ©. Vous retrouverez Ă©galement le dĂ©tail des dĂ©lais de livraison pour chaque transporteur et chaque zone sur notre page DĂ©lais de livraison & tarifs.

Les frais de livraison sont calculĂ©s au plus juste en fonction de la taille, du poids, de la destination ou du transporteur sĂ©lectionnĂ©. Vous retrouverez le dĂ©tail des transporteurs et des tarifs en fonction des zones desservies sur notre page DĂ©lais de livraison & tarifs.

Vous pouvez gĂ©rer vos adresses de livraison et de facturation dans la rubrique Mes adresses dans votre compte client. Nous vous conseillons de les nommer pour les retrouver plus facilement : Domicile, Bureau, Vacances ... Vous pouvez Ă©galement changer et/ou rajouter une adresse de livraison ou de facturation durant le processus de commande Ă  l'Ă©tape 3 "Adresses".

Une fois votre commande expĂ©diĂ©e, vous recevez un e-mail de confirmation avec le n° de suivi colis. Vous pourrez Ă©galement retrouver le numĂ©ro tracking directement dans votre compte client dans l'espace Historique et dĂ©tail de mes commandes.

Selon le mode de livraison que vous aurez choisi, vous pourrez également suivre l'acheminement de votre commande sur le site du transporteur