COMPTE CLIENT

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  • Mes adresses : Ajoutez ici autant d'adresses de livraison et de facturation que vous le souhaitez. Attribuez-leur un nom afin de les identifier facilement lors de vos commandes.
  • Mes cartes bancaires : Retrouvez ici vos cartes bancaires enregistrĂ©es lors de vos prĂ©cĂ©dentes commandes.

En application de la loi Informatique et LibertĂ©s du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnĂ©es vous concernant. Vous pouvez Ă©galement prendre connaissance de notre Politique de confidentialitĂ© qui vous indique en totale transparence quelles donnĂ©es sont collectĂ©es et comment sont-elles traitĂ©es et avoir un accès Ă  vos donnĂ©es personnelles directement depuis Votre espace client.

Vous pouvez Ă  tout moment modifier vos informations personnelles depuis votre compte client et demander un droit de rectification ou d'effacement. Pour cela, n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter par mail Ă  contact@lebalconvert.fr ou Ă  nous appeler au 09.75.32.21.10 (n° non-surtaxĂ© - prix d'un appel local).

Vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte client car vous avez oublié votre de mot de passe ? Pas de panique, vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe.

Il vous suffira de cliquer sur le lien Mot de passe oubliĂ© en cliquant sur le bouton Inscription/Connexion situĂ© en haut de la page d'accueil du site. Renseignez l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte puis cliquez sur valider. Vous recevrez alors un mail avec un lien de rĂ©initialisation de mot de passe. Si vous n'avez pas reçu le mail, pensez Ă  vĂ©rifier vos spams et courrier indĂ©sirables.

Vous recevrez ensuite un autre mail avec votre nouveau mot de passe que vous pourrez Ă  tout moment modifier dans la rubrique Mes informations personnelles de votre compte.

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RETOURS PRODUITS

La demande de retour sera acceptée dans les cas suivants :

  • Le produit est dĂ©fectueux.
  • Le produit reçu est cassĂ© ou endommagĂ©.
  • Le produit est non conforme Ă  la description.
  • Vous avez fait une erreur de couleur ou de modèle.

La demande de retour sera refusée dans les cas suivants :

  • Le dĂ©lai de garantie est dĂ©passĂ©.
  • Le dysfonctionnement provient d'une utilisation anormale.

Vous disposez d'un droit de rĂ©tractation et de retour, que vous pouvez exercer sans motif, dans un dĂ©lai de 14 jours francs Ă  compter du lendemain oĂą vous entrez en possession de la commande, qui s'exercera par le retour Ă  vos frais des produits neufs (dans leur emballage d'origine) accompagnĂ©s du n° de commande ainsi que du formulaire de retour.

Vous disposez d'un droit de rĂ©tractation et de retour, que vous pouvez exercer sans motif, dans un dĂ©lai de 14 jours francs Ă  compter du lendemain oĂą vous entrez en possession de la commande, qui s'exercera par le retour Ă  vos frais des produits neufs (dans leur emballage d'origine) accompagnĂ©s du n° de commande.

COMMANDES

Connectez-vous Ă  votre compte ou inscrivez-vous si vous n'en possĂ©dez pas un sur la page d'authentification. Choisissez le ou les produit(s) que vous souhaitez en cliquant sur « Ajouter au panier », vous pouvez Ă  tout moment modifier les quantitĂ©s, ajouter ou supprimer un article directement dans le rĂ©capitulatif de votre panier. Une fois que votre choix est fait, il ne vous reste qu'Ă  valider votre panier et Ă  vous laisser guider jusqu'au paiement !

Vous souhaitez en savoir plus sur l'avancement de votre commande ? Connectez-vous à votre compte lebalconvert.fr et rendez-vous dans la rubrique Historique et détail de mes commandes. Vous y retrouverez toutes vos commandes passées sur Le Balcon Vert.

  • En attente du paiement par virement bancaire : Vous avez choisi de rĂ©gler votre commande par virement bancaire. Celui-ci est en attente de rĂ©ception.
  • Erreur de paiement : Votre paiement n'a pas abouti.
  • Paiement acceptĂ© : Votre paiement a bien Ă©tĂ© validĂ©.
  • En attente de rĂ©approvisionnement : Un ou plusieurs produit(s) de votre commande est/sont en rupture de stock. Dès rĂ©ception du/des produit(s) manquant(s), notre service logistique prendra en charge votre commande.
  • En attente - retard commande : Suite Ă  un retard de logistique indĂ©pendant de notre volontĂ©, l'expĂ©dition de votre commande est retardĂ©e de quelques jours.
  • PrĂ©paration en cours : Notre Ă©quipe logistique traite votre commande. - En cours de livraison : Notre Ă©quipe logistique a expĂ©diĂ© votre colis.
  • LivrĂ© : Votre colis a bien Ă©tĂ© livrĂ©. - LivrĂ© par la Poste : Votre colis a bien Ă©tĂ© livrĂ©.
  • Retour : Votre demande de retour a bien Ă©tĂ© prise en compte par notre service client. - RemboursĂ© : Vous avez changĂ© d'avis, le(s) produit(s) ne correspondai(en)t pas Ă  vos attentes, nous avons procĂ©dĂ© au remboursement de votre commande.
  • Remboursement reliquat : Un ou plusieurs produit(s) de votre commande est/sont en rupture de stock. Le reliquat manquant vous est remboursĂ©.
  • AnnulĂ© : Vous avez changĂ© d'avis, le produit ne correspondait pas Ă  vos attentes, nous avons procĂ©dĂ© Ă  l'annulation de votre commande

Vous avez changĂ© d'avis et vous souhaitez annuler votre commande ? Contactez au plus vite notre service client au 09.75.32.21.10 (n° non-surtaxĂ© - prix d'un appel local) ou par mail Ă  contact@lebalconvert.fr. Cependant, si le statut de votre commande est dĂ©jĂ  passĂ© en "En cours de livraison", il est possible que nous ne puissions donner de suite favorable Ă  votre demande.

Le dĂ©lai de rĂ©tractation vous permet de demander l'annulation de votre commande jusqu'Ă  14 jours après le lendemain de la date de livraison et ce, sans motif particulier. PassĂ© ce dĂ©lai de 14 jours, il nous sera impossible de reprendre tout ou une partie de votre commande.

Pour renvoyer votre commande, nous invitons à télécharger le formulaire de retour. Vous pourrez directement le remplir en ligne et l'imprimer. Il vous suffira de le joindre à votre commande et de l'envoyer à l'adresse suivante :

Le Balcon Vert Service retour 
9 avenue de la Garonnette
31000 Toulouse

Dès réception de votre retour, notre service client traitera votre demande et procèdera au remboursement ou à la création d'un avoir selon votre souhait.

Vous avez reçu un produit défectueux.

Il peut être retourné sans son emballage d'origine mais correctement protégé dans une petite boîte en carton ou dans du papier bulle par exemple. Nous attirons votre attention sur le fait que les produits défectueux seront pas repris si cela provient d'une utilisation anormale. Dans le cadre d'un produit défectueux, les frais de retour sont à notre charge. Nous vous invitons à contacter notre service client afin que nous vous transmettions une étiquette de retour pré-payée.

Vous n'avez pas commandé le bon coloris/la bonne référence.

Si vous avez fait une erreur dans le choix de la référence commandée, il vous suffit de nous retourner le produit dans son emballage d'origine accompagné du formulaire de retour afin que nous puissions procéder à un avoir ou à un remboursement. Les échanges sont uniquement réalisés sur les produits de même référence et les frais de retour restent à votre charge.

Vous n'avez pas reçu le produit que vous souhaitiez.

Suite à une erreur logistique, vous n'avez pas reçu le produit que vous aviez commandé. Retournez-nous le produit accompagné du formulaire de retour afin que nous puissions procéder à un échange dans les plus brefs délais. Les frais de retour sont à notre charge. Nous vous invitons à contacter notre service client afin que nous vous transmettions une étiquette de retour pré-payée.

Pour toute question complĂ©mentaire, notre service client se tient Ă  votre disposition par tĂ©lĂ©phone au 09.75.32.21.10 (n° non-surtaxĂ© - prix d'un appel local) ou par mail Ă  contact@lebalconvert.fr.

Vous retrouverez toutes vos commandes passĂ©es dans votre compte dans l'espace Historique et dĂ©tail de mes commandes. Pour retrouver et tĂ©lĂ©charger la facture relative Ă  votre commande, il vous suffira de cliquer sur l'icone PDF.

MODES DE PAIEMENT

  • Carte bancaire : Vous rĂ©glez votre commande par carte bancaire Visa, MasterCard ou Electron via notre terminal de paiement sĂ©curisĂ©.
  • 3 fois sans frais en carte bancaire : Vous rĂ©glez votre commande par carte bancaire Visa, MasterCard ou Electron via notre terminal de paiement sĂ©curisĂ© avec Klarna.
  • Virement bancaire : Pour les règlements par virement, les coordonnĂ©es bancaires Le Balcon Vert vous seront communiquĂ©es lors de la validation de la commande. Votre commande sera expĂ©diĂ©e dès sa rĂ©ception.

Nous souhaitons vous garantir une sécurité maximale des paiements effectués sur notre boutique :

Établissement agréé Banque de France (Cotation : AAA)
Plateforme de paiement certifiée PCI DSS - Systèmes anti-fraude performants
3D Secure activable

lebalconvert.fr vous permet de bénéficier des fonctionnalités de paiement avancées avec des systèmes de sécurité constamment mis à jour. Ces systèmes de sécurité à haute performance sécurisent de manière optimale toutes vos transactions.

Mais parce qu'on est jamais trop pointilleux sur la protection des données, nous avons choisi une double sécurité complémentaire. La vérification de vos paiements par 3D Secure vous apporte une deuxième couche de sérénité. Pour toute commande supérieure à 100€, vous recevrez de la part de votre banque, un SMS, un mail ou bien un appel de confirmation d’identité.

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un échec de paiement :

La plus fréquente est que la carte que vous utilisez n’est pas compatible avec un achat sur internet. Dans ce cas, il faut vérifier avec votre banque que cette option est bien activée. Il arrive aussi très souvent que le mode de vérification 3D Secure prévu par votre banque ne fonctionne pas. Ici aussi, vous devez vérifier avec votre banque. Votre compte n’est pas suffisamment approvisionné et le centre des cartes bancaire refuse l’autorisation de paiement

N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire part des difficultĂ©s que vous pouvez rencontrer par tĂ©lĂ©phone au 09.75.32.21.10 (n° non-surtaxĂ© - prix d'un appel local) ou via notre formulaire de contact. Nous pourrons vous aider Ă  finaliser votre commande.

Nous vous invitons à vérifier votre adresse de livraison. En effet, celle-ci ne doit pas comporter de caractère spécial :

  • Pas d'apostrophe : '
  • Pas de virgule : ,
  • Pas de tiret : -
  • Pas de E accent grave ou aiguĂ« : Ă©, è
  • Pas de double espace entre deux mots

Par exemple, si votre adresse est la suivante :

5 rue de l'héritage - Résidence B
40800 Aire-sur-l'Adour

Vous devrez l'Ă©crire ainsi :

5 rue de l heritage Residence B
40800 aire sur l Adour

Si le problème persiste, nous vous invitons à directement joindre le SAV via téléphone au 09.75.32.21.10 (n° non-surtaxé - prix d'un appel local), via e-mail : contact@lebalconvert.fr ou via notre formulaire de contact.

Après avoir ajouté le(s) produit(s) à votre panier, rendez-vous dans le récapitulatif panier. Saisissez le code correspondant à votre bon d'achat ou à votre bon de réduction dans la case "Ajouter un bon de réduction". Cliquez sur Ajouter, le montant du bon est automatiquement déduit de votre panier !

LIVRAISON : zones & tarifs

  • France : France MĂ©tropolitaine 
  • DOM-TOM : Guadeloupe - Martinique - Saint Martin - Guyane - Mayotte - Nouvelle-CalĂ©donie - PolynĂ©sie Française - Wallis-et-Futuna - St Pierre et Miquelon
  • Europe : Pays-Bas - Belgique - Allemagne - Luxembourg - Italie - Espagne - Portugal - Autriche 

Lors du choix du mode de livraison Ă  l'Ă©tape 4/5 de la validation de votre commande, les dĂ©lais sont indiquĂ©s pour chaque transporteur proposĂ©. Vous retrouverez Ă©galement le dĂ©tail des dĂ©lais de livraison pour chaque transporteur et chaque zone sur notre page DĂ©lais de livraison & tarifs.

Les frais de livraison sont calculĂ©s au plus juste en fonction de la taille, du poids, de la destination ou du transporteur sĂ©lectionnĂ©. Vous retrouverez le dĂ©tail des transporteurs et des tarifs en fonction des zones desservies sur notre page DĂ©lais de livraison & tarifs.

Vous pouvez gĂ©rer vos adresses de livraison et de facturation dans la rubrique Mes adresses dans votre compte client. Nous vous conseillons de les nommer pour les retrouver plus facilement : Domicile, Bureau, Vacances ... Vous pouvez Ă©galement changer et/ou rajouter une adresse de livraison ou de facturation durant le processus de commande Ă  l'Ă©tape 3 "Adresses".

Une fois votre commande expĂ©diĂ©e, vous recevez un e-mail de confirmation avec le n° de suivi colis. Vous pourrez Ă©galement retrouver le numĂ©ro tracking directement dans votre compte client dans l'espace Historique et dĂ©tail de mes commandes.

Selon le mode de livraison que vous aurez choisi, vous pourrez également suivre l'acheminement de votre commande sur le site du transporteur