COMPTE CLIENT
Pour créer votre compte client sur lebalconvert.fr, rendez-vous sur la page Créer un compte. Renseignez votre adresse mail puis votre mot de passe ainsi que vos coordonnées. Cliquez enfin sur "Valider mon compte". Votre compte client Le Balcon Vert est maintenant créé !
Vous souhaitez modifier votre adresse mail, changer de mot de passe, ajouter ou retirer une adresse de livraison ? Rendez-vous dans Votre Compte client.
- Mes informations personnelles : Vous pourrez ici modifier votre nom, votre prénom, votre adresse mail de connexion ainsi que votre mot de passe
- Mes adresses : Ajoutez ici autant d'adresses de livraison et de facturation que vous le souhaitez. Attribuez-leur un nom afin de les identifier facilement lors de vos commandes.
- Mes cartes bancaires : Retrouvez ici vos cartes bancaires enregistrées lors de vos précédentes commandes.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez également prendre connaissance de notre Politique de confidentialité qui vous indique en totale transparence quelles données sont collectées et comment sont-elles traitées et avoir un accès à vos données personnelles directement depuis Votre espace client.
Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles depuis votre compte client et demander un droit de rectification ou d'effacement. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@lebalconvert.fr.
Vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte client car vous avez oublié votre de mot de passe ? Pas de panique, vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe.
Il vous suffira de cliquer sur le lien Mot de passe oublié en cliquant sur le bouton Inscription/Connexion situé en haut de la page d'accueil du site. Renseignez l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte puis cliquez sur valider. Vous recevrez alors un mail avec un lien de réinitialisation de mot de passe. Si vous n'avez pas reçu le mail, pensez à vérifier vos spams et courrier indésirables.
Vous recevrez ensuite un autre mail avec votre nouveau mot de passe que vous pourrez Ă tout moment modifier dans la rubrique Mes informations personnelles de votre compte.
Vous souhaitez recevoir dans votre boite mail les offres exclusives réservées à nos clients ou vous désabonner ?Rendez-vous dans votre compte, rubrique Mes informations personnelles. Cochez ou décochez « S'inscrire à la newsletter » puis cliquez sur Enregistrer. Vous pourrez réaliser la même opération pour les offres spéciales de nos partenaires.
COMMANDES
Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'en possédez pas un sur la page d'authentification. Choisissez le ou les produit(s) que vous souhaitez en cliquant sur « Ajouter au panier », vous pouvez à tout moment modifier les quantités, ajouter ou supprimer un article directement dans le récapitulatif de votre panier. Une fois que votre choix est fait, il ne vous reste qu'à valider votre panier et à vous laisser guider jusqu'au paiement !
Vous souhaitez en savoir plus sur l'avancement de votre commande ? Connectez-vous à votre compte lebalconvert.fr et rendez-vous dans la rubrique Historique et détail de mes commandes. Vous y retrouverez toutes vos commandes passées sur Le Balcon Vert.
- En attente du paiement par virement bancaire : Vous avez choisi de régler votre commande par virement bancaire. Celui-ci est en attente de réception.
- Erreur de paiement : Votre paiement n'a pas abouti.
- Paiement accepté : Votre paiement a bien été validé.
- En attente de réapprovisionnement : Un ou plusieurs produit(s) de votre commande est/sont en rupture de stock. Dès réception du/des produit(s) manquant(s), notre service logistique prendra en charge votre commande.
- En attente - retard commande : Suite à un retard de logistique indépendant de notre volonté, l'expédition de votre commande est retardée de quelques jours.
- Préparation en cours : Notre équipe logistique traite votre commande. - En cours de livraison : Notre équipe logistique a expédié votre colis.
- Livré : Votre colis a bien été livré. - Livré par la Poste : Votre colis a bien été livré.
- Retour : Votre demande de retour a bien été prise en compte par notre service client. - Remboursé : Vous avez changé d'avis, le(s) produit(s) ne correspondai(en)t pas à vos attentes, nous avons procédé au remboursement de votre commande.
- Remboursement reliquat : Un ou plusieurs produit(s) de votre commande est/sont en rupture de stock. Le reliquat manquant vous est remboursé.
- Annulé : Vous avez changé d'avis, le produit ne correspondait pas à vos attentes, nous avons procédé à l'annulation de votre commande
Vous retrouverez toutes vos commandes passées dans votre compte dans l'espace Historique et détail de mes commandes. Pour retrouver et télécharger la facture relative à votre commande, il vous suffira de cliquer sur l'icone PDF.
MODES DE PAIEMENT
- Carte bancaire : Vous réglez votre commande par carte bancaire Visa, MasterCard ou Electron via notre terminal de paiement sécurisé.
- 3 fois sans frais en carte bancaire : Vous réglez votre commande par carte bancaire Visa, MasterCard ou Electron via notre terminal de paiement sécurisé avec Klarna.
- Virement bancaire : Pour les règlements par virement, les coordonnées bancaires Le Balcon Vert vous seront communiquées lors de la validation de la commande. Votre commande sera expédiée dès sa réception.
Nous souhaitons vous garantir une sécurité maximale des paiements effectués sur notre boutique :
Établissement agréé Banque de France (Cotation : AAA)
Plateforme de paiement certifiée PCI DSS - Systèmes anti-fraude performants
3D Secure activable
lebalconvert.fr vous permet de bénéficier des fonctionnalités de paiement avancées avec des systèmes de sécurité constamment mis à jour. Ces systèmes de sécurité à haute performance sécurisent de manière optimale toutes vos transactions.
Mais parce qu'on est jamais trop pointilleux sur la protection des données, nous avons choisi une double sécurité complémentaire. La vérification de vos paiements par 3D Secure vous apporte une deuxième couche de sérénité. Pour toute commande supérieure à 100€, vous recevrez de la part de votre banque, un SMS, un mail ou bien un appel de confirmation d’identité.
Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un échec de paiement :
La plus fréquente est que la carte que vous utilisez n’est pas compatible avec un achat sur internet. Dans ce cas, il faut vérifier avec votre banque que cette option est bien activée. Il arrive aussi très souvent que le mode de vérification 3D Secure prévu par votre banque ne fonctionne pas. Ici aussi, vous devez vérifier avec votre banque. Votre compte n’est pas suffisamment approvisionné et le centre des cartes bancaire refuse l’autorisation de paiement
N’hésitez pas à nous faire part des difficultés que vous pouvez rencontrer par téléphone au 09.75.32.21.10 (n° non-surtaxé - prix d'un appel local) ou via notre formulaire de contact. Nous pourrons vous aider à finaliser votre commande.
Nous vous invitons à vérifier votre adresse de livraison. En effet, celle-ci ne doit pas comporter de caractère spécial :
- Pas d'apostrophe : '
- Pas de virgule : ,
- Pas de tiret : -
- Pas de E accent grave ou aiguë : é, è
- Pas de double espace entre deux mots
Par exemple, si votre adresse est la suivante :
5 rue de l'héritage - Résidence B
40800 Aire-sur-l'Adour
Vous devrez l'écrire ainsi :
5 rue de l heritage Residence B
40800 aire sur l Adour
Si le problème persiste, nous vous invitons à directement joindre le SAV via téléphone au 09.75.32.21.10 (n° non-surtaxé - prix d'un appel local), via e-mail : contact@lebalconvert.fr ou via notre formulaire de contact.
Après avoir ajouté le(s) produit(s) à votre panier, rendez-vous dans le récapitulatif panier. Saisissez le code correspondant à votre bon d'achat ou à votre bon de réduction dans la case "Ajouter un bon de réduction". Cliquez sur Ajouter, le montant du bon est automatiquement déduit de votre panier !
LIVRAISON : zones & tarifs
- France : France Métropolitaine
- DOM-TOM : Guadeloupe - Martinique - Saint Martin - Guyane - Mayotte - Nouvelle-Calédonie - Polynésie Française - Wallis-et-Futuna - St Pierre et Miquelon
- Europe : Pays-Bas - Belgique - Allemagne - Luxembourg - Italie - Espagne - Portugal - Autriche
Lors du choix du mode de livraison à l'étape 4/5 de la validation de votre commande, les délais sont indiqués pour chaque transporteur proposé. Vous retrouverez également le détail des délais de livraison pour chaque transporteur et chaque zone sur notre page Délais de livraison & tarifs.
Les frais de livraison sont calculés au plus juste en fonction de la taille, du poids, de la destination ou du transporteur sélectionné. Vous retrouverez le détail des transporteurs et des tarifs en fonction des zones desservies sur notre page Délais de livraison & tarifs.
Vous pouvez gérer vos adresses de livraison et de facturation dans la rubrique Mes adresses dans votre compte client. Nous vous conseillons de les nommer pour les retrouver plus facilement : Domicile, Bureau, Vacances ... Vous pouvez également changer et/ou rajouter une adresse de livraison ou de facturation durant le processus de commande à l'étape 3 "Adresses".
Une fois votre commande expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation avec le n° de suivi colis. Vous pourrez également retrouver le numéro tracking directement dans votre compte client dans l'espace Historique et détail de mes commandes.
Selon le mode de livraison que vous aurez choisi, vous pourrez également suivre l'acheminement de votre commande sur le site du transporteur